vendredi 12 octobre 2007

En attendant les photos de Malaisie...

Voici quelques mots avant que nous trouvions la possibilite de vous livrer les illustrations et commentaires de notre sejour en Malaisie...

L’« entretien » de notre blog nous permet de faire, au fur et à mesure, une sorte de synthèse de ce que nous vivons – même si tout n’y atterrit pas !…
Malgré la bougeotte, nous plaçons, çà et là, de petites plages de farniente qui nous donnent l’impression d’avoir eu des vacances et une foison de temps libre. Dans tous les cas, nous tâchons de faire attention aux besoins de « temps de respiration » de chacun et tentons d’aller à l’essentiel…
Nous ne rapportons pas tous les petits incidents qui nous arrivent. En fait, nous avons pris une résolution au moment où nous avons cassé le filtre de l’appareil photo (peut-être vous en souvenez-vous, à Zanzibar: au lieu de faire les choses tranquillement, nous nous étions laisser stresser et nous nous étions dépêchés-et-l’appareil-photo-qui-était-dans-son-étui-non-fermé-était-tombé-parterre ; au début, nous avions crû que l’objectif était hors d’usage, la vitre étant complètement éclatée mais, coup de chance, c’était juste le filtre UV. Bref, depuis cet épisode, nous avons rajouté une règle : on fait tout calmement, tout tranquillement (comme des Suisses, quoi !). Surtout dans les « transitions » !!!
Ainsi, nous avons juste
perdu 2 fois les lunettes de soleil d’untel (pas de dénonciation publique)
perdu une pantoufle de gym
oublié 2 fois de mettre la crème solaire en soute => exit la crème solaire
oublié une paire de ciseaux dans le sac embarqué en cabine (c’est quand même idiot !) => exit bis (ou tris plutôt)
égaré (nb : ça revient à « perdu ») une paire de teva
semé (euh… idem) des chaussettes et des frontales
tapé contre un caillou (mal placé : qui-c’est-qui-m’a-placé-ce-grmbl-caillou-juste-là ?!?) en reculant avec le camping car – re coup de chance (merci l’ange gardien) : aucune marque
plus quelques bricoles que nous oublions, mais bon, on se dit qu’on doit bien laisser ces quelques « offrandes » en cours de route pour ne pas avoir d’autres tuiles !...
En résumé : nous allons tout faire pour ne rien avoir de trop croustillant à raconter. Nous sommes déjà assez occupés à :
s’y retrouver dans le labyrinthe de sens uniques que l’on subit dans toute ville malaise
essayer d’acheter une carte routière récente (ça vaut bientôt plus la peine… on achètera des glaces à la place)
s’assurer que nos vols sont toujours réservés
en réserver d’autres car en bateau c’est quand même un peu longuet
organiser l’école (si, si ! c’est même une expérience intéressante)
profiter des rencontres
faire des découvertes
débattre (les enfants demandent régulièrement des « sujets de débat »)
la préparation du programme (il faut quand même voir ce que l’on va faire le lendemain, même s’il y a passablement d’improvisation – que c’est agréable !)
la « logistique générale »
en fait, la liste est longue, mais tout ça fait partie de « voyager », ce qui nous occupe pleinement et délicieusement ! Et on ne va quand même pas vous dire qu’on est malheureux avec toutes ces occupations et autres passe-temps divers ! meme si nous avons quelques petits soucis ces temps-ci en Indonesie (rien de grave, rassurez-vous) au niveau de la digestion...

Du centre de l'Indonesie, quelque peu en decalage avec le blog, en pleine fete de fin de Ramadhan, nous vous souhaitons a tous une toute belle suite d'automne!
Cordialement!

Aucun commentaire: