mardi 7 août 2007

Autres bestioles...


Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir à Puerto Maldonado, de retour de la jungle, à deux pas de notre chambre, ce magnifique paresseux tout au sommet d'un arbre ...


avec son bébé sur le ventre!
Impressionnant sa lenteur pour se déplacer et son regard... noir!




Dans la jungle, on a pu aussi surprendre des caïmans nains et des caïmans blancs.





Pas eu trop envie d'aller nager avec eux dans la rivière "Madre de Dios" qui se jette ensuite dans l'Amazone.












Vous voyez la petite grenouille qui ressemble à une feuille morte?






Mince, on a oublié le nom de ce grand rongeur. On lance les archivistes...
et bien oui, il s agissait d un capybara!
Bravo bravo !




Et vive le monde des araignées!!



Il paraît qu'elle "vous bondit contre" si elle se sent en danger...





la tarentule!




A gauche une fourmilière et à droite une termitière.



Cette curieuse petite chenille promène sans cesse avec elle une feuille qui constitue sa caravane.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A part le paresseux, je crois bien que je préfère voir les photos que la réalité... quoique !!!
Et pour la grenouille, j'ai pourtant mes lunettes mais quenini.. je la trouve pas dans les feuilles mortes

Rebisouille

Anonyme a dit…

Un grand coucou helvétique et pluvieux !!

L'animal dont le nom vous échappe doit être un capibara ou un agouti.

Saluez-le bien de ma part ...